Qu’est-ce que la micro pigmentation ?

La micro pigmentation : pour des sourcils parfaits

Avoir des sourcils parfaits en permanence n’est pas une mince affaire. Il peut arriver qu’ils soient fins et clairsemés ou au contraire broussailleux. On n’a pas toujours le temps ni même l’envie de redessiner ses sourcils. Pour cela, il existe une alternative efficace, la micro pigmentation. Confiez la beauté de votre regard à des professionnels pour des sourcils irréprochables ! 

Comment fonctionne la micro pigmentation ?

La micro pigmentation est une technique de maquillage semi-permanent utilisée notamment pour redessiner les sourcils. Tout d’abord, on recrée la forme de sourcil idéale à l’aide d’un crayon à sourcils afin d’analyser où se situent les zones à combler. Ensuite, on utilise une aiguille avec laquelle des pigments sont injectés à la surface de la peau. Ces pigments sont soigneusement choisis pour correspondre au plus près à la couleur naturelle des sourcils. Tout cela dans le but de rendre le regard le plus naturel possible.

Quels sont les avantages ?

L’un des principaux avantages de la technique, c’est qu’elle n’est pas permanente. En effet, à la différence du tatouage de sourcil, la micro pigmentation dure généralement de 6 mois à 1 an. Vous pouvez donc choisir de continuer ou d’arrêter les séances si le résultat ne vous convenait pas. Sachez toutefois que le résultat obtenu demeure très naturel contrairement au tatouage. En outre, cette technique permet de véritablement recréer une ligne de sourcil parfaite. Il peut arriver qu’on ait mal épilé voir de trop ses sourcils. Cette technique de maquillage permet donc de corriger les défauts du sourcil.

Quelles informations sont à connaître ?

Bien que la micro pigmentation soit sans risques, il convient de prendre connaissance de quelques éléments particuliers :

  • Il faut éviter de s’exposer au soleil durant au moins une semaine afin que la couleur des pigments ne change pas.
  • Une séance de micro pigmentation se déroule le plus souvent durant environ 30 minutes.
  • Elle est sans douleur, vous pouvez cependant ressentir quelques picotements ou une certaine gêne après l’intervention.
  • Vous devez appliquer une crème cicatrisante pendant quelques jours.
  • Le résultat définitif ne se verra qu’une semaine environ après la séance. La couleur des sourcils est plus foncée au début, mais s’estompera avec le temps.
  • Une séance de retouche est nécessaire environ un mois après la première séance.

Contactez-nous par téléphone ou prenez rendez-vous en ligne !

 

Réservez votre séance de micro pigmentation pour un regard radieux !