5 questions sur l’épilation laser

Une épilation au laser vous tente, mais vous vous posez des questions ? Sachez qu’il est nécessaire de bien se renseigner avant toute séance.

Voici 5 questions que vous vous posez certainement sur l’épilation laser auxquelles nous allons répondre !

L'épilation laser en 5 questions

1) L’épilation au laser : pour qui ?

Tout le monde peut pratiquer l’épilation laser, les hommes comme les femmes. Cependant, il faut savoir que les personnes possédant une pilosité plus foncée et une peau claire ont plus de chance de voir des résultats.

En effet, le principe du laser Lightsheer à diode se base sur la lumière qui est captée par la mélanine contenue dans les poils et se transforme en chaleur. Cette mélanine, c’est de qui donne de la couleur aux poils. Certains possèdent une plus grande concentration en mélanine que d’autres et ont des poils plus foncés. Le contraste plus marqué entre peau claire et poil foncé donne donc des résultats idéaux. Ainsi, sur les poils plus clairs ou les duvets, les chances que l’épilation laser fonctionne sont nettement plus faibles.

2) Combien de séances d’épilation laser sont nécessaires ?

Généralement, on estime qu’il faut entre 5 à 8 séances d’épilation laser pour une élimination définitive des poils. Cependant, les premiers résultats apparaissent rapidement, dès la première séance les poils repoussent moins et plus fins. Tout dépend de la couleur du poil ainsi que de celle de la peau. Ces séances doivent être planifiées sur une période de 3 ans et espacées d’1 mois pour les deux premières séances, puis de 2 à 3 mois. Il peut arriver que des retouches soient nécessaires après la fin des séances prescrites.

3) Quelles zones peuvent être traitées ?

Presque toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser, c’est l’un des grands avantages de ce type d’épilation. Que vous vouliez vous débarrasser du duvet sur le menton, de poils sur les aisselles ou sur les jambes, l’épilation définitive est la solution.

4) Quelles précautions sont à prendre ?

Avant de pratiquer une séance au laser, il convient de respecter quelques règles pour un résultat optimal.

  • Ainsi, 4 à 6 semaines avant, il ne faut pas s’exposer au soleil pour éviter brûlures et dépigmentation.
  • Ensuite, il est interdit de s’épiler 2 à 4 semaines avant, car l’épilation laser détruit les poils à la racine. Vous devrez en revanche vous raser avant la séance.
  • Il faut éviter de se décolorer les poils pour conserver la mélanine et permettre au laser de détruire le bulbe du poil.
  • Si vous prenez un traitement photosensibilisant contre l’acné par exemple, vous devez le stopper afin d’éviter des brûlures et infections de la peau.
  • Le jour de la séance, veillez à ne mettre aucun cosmétique (parfum, déodorant, crème, etc.) et porter des vêtements qui laissent respirer votre peau. Vous pouvez éventuellement appliquer un anesthésiant sur les zones à épiler 1h30 avant pour un confort supplémentaire.

5) Combien coûtent des séances d’épilation laser ?

Tout dépend des zones à épiler. Les tarifs varient entre 40 € pour une zone plus petite comme le nez et 600 € pour des zones plus étendues comme les jambes (les prix diffèrent pour les hommes et les femmes). Plusieurs zones peuvent être épilées en une séance, des forfaits sont alors possibles. N’hésitez pas à nous demander conseil pour établir un devis adapté à vos besoins.

Contactez-nous pour davantage d’informations sur l’épilation définitive.

 

Prenez rendez-vous pour votre première séance gratuite !