Accueil / FAQ : épilation définitive au laser / Puis-je pratiquer l’épilation avec mon type de peau ?
Puis-je pratiquer l’épilation avec mon type de peau ?

Épilation définitive au laser et types de peau

Épilation définitive au laser et type de peau

L’épilation définitive au laser, pour tous les types de peau ?

L’épilation au laser sera plus efficace sur certains types de peau.

Le profil idéal d’une personne souhaitant pratiquer les séances d’épilation définitive au laser est une personne ayant la peau claire et les poils très foncés

Une épilation laser sur une peau foncée, sur des poils clairs, doit être entreprise avec des précautions particulières pour obtenir de bons résultats.

Avant vos premières séances d’épilation définitive au laser, un test sera effectué sur votre peau afin de déterminer si l’épilation au laser sera possible pour vous. 

Ce test, appelé prototype, consiste à s’assurer que votre peau n’émet pas de réactions au laser diode LightSheer

Seront pris en compte lors de ce prototype : la couleur de la peau, la réaction cutanée au soleil, la couleur des poils, vos antécédents médicaux (chimiothérapie,…).

C’est selon le prototype que le thérapeute formé à l’épilation définitive au laser diode LightSheer pourra adapter la machine au mieux.

Notre institut vous accueille 7 jours sur 7 pour réaliser vos épilations au laser. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Découvrez-en plus sur l’épilation définitive au laser au Luxembourg

Type de peau pour l’épilation au laser diode

L’épilation définitive au laser diode LightSheer sera très efficace sur les peaux claires aux poils foncés. Les poils seront plus rapidement captés par la chaleur du laser étant donné leur concentration en mélanine. 

Si vous avez la peau foncée ou les poils clairs, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première séance d’épilation laser gratuite. Séance durant laquelle nous prendront le temps d’analyser vos besoins ainsi que votre type de peau.

Épilation définitive au laser diode LightSheer au Luxembourg