Select Page

Mycose de l’ongle : un traitement laser pour venir à bout des mycoses des ongles

Dames, hommes, enfants, n’importe quelle personne peut attraper une mycose à l’ongle. La mycose de l’ongle peut faire son apparition aussi bien sur les ongles de pieds que sur les ongles de mains. Elle est cependant plus souvent identifiée sur les ongles de pieds, en particulier sur le gros orteil.

Découvrez ce qu’est l’onychomycose (ou mycose de l’ongle), comment la traiter et les astuces pour l’éviter.

Traitement contre la mycose de l'ongle

Mycose de l’ongle : la reconnaître et la détecter

Votre ongle semble abîmé ou a soudainement jauni ? Il se peut alors que vous soyez atteint d’une mycose de l’ongle. 

Comme pour la quasi totalité des mycoses, la mycose des ongles est en fait un problème cutané. Dans le domaine esthétique et médical, on appelle la mycose de l’ongle “onychomycose”

La mycose de l’ongle est une agglomération de petits champignons qui viennent se réfugier sous l’ongle. Elle apparaît généralement lorsqu’un ongle se décolle ou est cassé.

En effet, dans ces cas, l’ongle décollé est l’endroit propice dans lequel la mycose de l’ongle aime se développer via la flore cutanée.

Les mycoses sont des parasites qui ont tendance à rester ancrer sur l’ongle et à s’étendre (sur tout l’ongle ou aux autres ongles par contagion) si aucun traitement n’est pris en charge. 

Causes de la mycose de l'ongle

Mycose des ongles : les causes de l’onychomycose

Comme nous vous le disions, n’importe qui peut être touché par une mycose de l’ongle.

Cette mycose de l’ongle peut être causée par diverses sources

En général, la mycose (contagieuse) de l’ongle s’attrape dans des lieux publics où la peau des pieds a été en contact avec des fragments de peau infectés. On pense notamment aux piscines et autres saunas.

La mycose de l’ongle peut également se développer suite à la prise de traitements médicamenteux et de certaines maladies. En effet, certaines maladies et problèmes de santé fragilisent le système immunitaire et la qualité de la peau. Les mycoses de l’ongle ont alors davantage tendance à se développer chez ces personnes. 

La troisième cause la plus fréquente de l’onychomycose est le port de chaussures de mauvaise qualité ou le port des mêmes chaussures plusieurs jours d’affilés. En effet, les pieds sont alors humides et l’humidité est un facteur de succès auprès des mycoses des ongles. 

À noter que l’eau est également un facteur de la mycose de l’ongle. De l’eau sale ou des ongles restés mouillés trop longtemps (après un lavage de mains par exemple) peuvent voir apparaître une mycose de l’ongle.  

Traitement au laser Diode contre la mycose de l'ongle de pied

Mycose des ongles : un traitement au laser pour éradiquer la mycose de l’ongle

La mycose de l’ongle doit être prise en charge rapidement pour éviter tout risque de contagion et de développement. 

C’est au sein de son centre esthétique que P’Osez vous propose un traitement efficace et non-invasif pour traiter la mycose de l’ongle

Le traitement contre la mycose de l’ongle est un traitement au laser Diode FOX, une solution qui a fait ses preuves dans le domaine clinique

Le laser Diode émet un faisceau de chaleur sous l’ongle. Ce faisceau augmente la température du champignon pour l’éradiquer à sa racine. 

Le traitement au laser arrête net la prolifération du champignon sous l’ongle. L’onychomycose disparaît en quelques mois seulement, sans abîmer vos ongles

Une solution efficace et idéale pour combattre la mycose de l’ongle et garder des ongles en pleine santé !

Traitement au laser contre la mycose des ongles

Nos astuces pour éviter la mycose des ongles de pied

Afin de garder une hygiène des pieds irréprochable, découvrez nos quelques astuces pour diminuer les risques de mycose des ongles de pied. 

  • Changez de chaussures régulièrement afin d’éviter au maximum l’humidité, surtout si vous avez tendance à porter des souliers fermés toute l’année ou à ne pas porter de chaussettes. 
  • Ne portez pas de baskets de sport en dehors des heures de sport
  • Coupez vos ongles de pied régulièrement. Vous pouvez également profiter d’une pédicure.
  • Séchez convenablement vos pieds en sortant de l’eau ou quand ceux-ci sont humides. 
  • Changez de chaussettes quotidiennement, que vous soyez sujet à la transpiration des pieds ou non. 
  • Ne prêtez ou n’empruntez pas votre serviette de bain.

Contactez-nous pour un traitement contre la mycose de l’ongle de pied