Microneedling : le traitement de la calvitie, sans chirurgie

Au fil du temps, les cheveux changent : changement de couleur, amincissement du cheveu ou encore perte massive de masse. Cette chute capillaire peut provoquer une calvitie. Si ce phénomène est plus récurrent chez les hommes que chez les femmes, dans les deux cas, la calvitie peut devenir un réel complexe.

Vous offrir des soins de qualité avec des produits de dernière génération est l’objectif de notre centre d’esthétique. Aujourd’hui nous vous proposons  de découvrir un traitement révolutionnaire et sans chirurgie contre la chute des cheveux : le microneedling !

Microneedling Luxembourg : traitement de la calvitie sans chirurgie

Le microneedling : zoom sur ce traitement révolutionnaire

Le microneedling est une technique de revitalisation du cuir chevelu. Sa particularité est qu’il freine la perte des cheveux en aidant le cuir chevelu à se régénérer.

En pratique, le spécialiste du microneedling utilise un tampon muni de micro-aiguilles. Ces micro-aiguilles vont stimuler le cuir chevelu, améliorer la qualité des cheveux fins, sans volume, et favoriser la repousse du cheveu

Grâce à cette stimulation, la production de collagène et d’élastine est alors produite en plus grande quantité. La circulation sanguine est reboostée.

Commence alors le réveil des bulbes capillaires, jusque-là endormis. 

Lors du soin de microneedling, un sérum anti-chute, composé de plusieurs principes actifs est utilisé directement sur le cuir chevelu. Les micro lésions provoquées par le microneedling permettent à la peau d’absorber rapidement ce sérum et donc, d’en assurer les bienfaits directement.

Ce traitement peut être effectué sur toutes les personnes ayant une chute de cheveux importante ou modérée, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. 

Afin d’obtenir des résultats rapides et durables, votre institut de beauté P’Osez vous recommande de réaliser le microneedling au moins à trois reprises. Cela dépendra, bien sûr, de vos envies et de vos besoins.

Après un mois, les effets seront visibles. Vos cheveux repousseront uniformément. 

Microneedling Luxembourg : traitement contre la chute des cheveux des hommes et des femmes

Des séances de microneedling au Luxembourg

Si le microneedling a, aujourd’hui, de plus en plus de succès, c’est notamment par le fait que ce soin anti-âge ne demande aucune chirurgie

Votre cuir chevelu reprend vie de manière naturelle grâce à des actifs comme l’acide hyaluronique, qui contribue à la parfaite hydratation de la peau.

P’Osez vous invite à découvrir le microneedling dans son institut de beauté au Luxembourg. Notre spécialiste en microneedling vous accompagnera durant toutes les séances et répondra à vos questions.

Durée du microneedling

Les séances de microneedling débutent par une consultation d’une heure

Selon le résultat souhaité, 12 séances réparties sur une période de 3 mois peuvent être nécessaires. Une séance de test pourra être envisagée afin de ressentir et valider le traitement contre la chute des cheveux.