Accueil / FAQ : épilation définitive au laser / Comment fonctionne l’épilation définitive au laser LightSheer ?
Comment fonctionne l’épilation définitive au laser LightSheer ?

Épilation définitive au laser diode : déroulement des séances

Épilation au laser diode - Déroulement des séances

Le fonctionnement du laser diode LightSheer

L’épilation définitive au laser diode est considérée comme l’une des techniques d’épilation les plus efficaces au monde

Sa particularité est, qu’en plus d’épiler efficacement (les résultats sont visibles dès la première séance), le laser diode respecte la peau, évitant à cette dernière d’être brûlée ou endommagée.

En pratique, la lumière diffusée par le laser diode LightSheer est absorbée par la pigmentation du poil, par sa mélanine. Le laser suit la pigmentation du poil de la tête à la racine. Le bulbe est ainsi éradiqué. Les poils disparaissent, repoussent plus fins et en moins grande quantité.

L’énergie du laser diode permet de détruire le bulbe du poil sans endommager l’épiderme. La tête du laser est en fait refroidie à une température de 5°C, ce qui empêche la peau de surchauffer durant toute l’étape d’épilation laser.

Le laser diode fonctionne selon le principe de “photo thermolyse sélective“. Ce qui signifie que le laser diode va émettre des rayons infrarouges qui ciblent uniquement la mélanine du poil. On parle d’un laser sélectif puisque l’épilation laser diode LightSheer est telle que le laser s’attaque aux couleurs foncées. La peau claire est donc épargnée. 

Le laser diode est plus efficace sur les poils foncés

Plus le poil est noir, plus la peau claire et plus résultats du laser diode seront probants. Des tests sont cependant en cours pour traiter les peaux noires.

En savoir plus sur la pigmentation des poils et le laser diode.

Les poils sont particulièrement riches en mélanine durant leur période de croissance, qu’on appelle phase anagène. L’épilation au laser diode sera donc beaucoup plus efficace durant cette période.

Il est important de noter que tous les poils ne sont pas au même stade de croissance au même moment. Plusieurs séances d’épilation au laser diode seront donc nécessaires afin d’être certain de traiter chaque poil. 

Au fil des séances d’épilation définitive, la pousse du poil ralentit et les poils s’affinent jusqu’à cesser leur croissance.

Avec l’épilation au laser diode LightSheer, vous obtenez donc, au fur et à mesure des séances :

  • Des poils plus fins
  • Une pousse plus lente
  • Des poils plus clairs

Les poils finissent par se mettre au repos et ne plus pousser.

 

Institut spécialisé en épilation définitive au laser diode

P’Osez est expert dans de nombreux soins esthétiques et médico-esthétiques. Notre institut de beauté s’est également spécialisé en séances d’épilation définitive au laser diode LightSheer au Luxembourg. Notre centre d’esthétique vous accueille 7 jours sur 7 pour vos épilations définitives. Nous vous assurons un service personnalisé ainsi qu’un suivi rigoureux afin que vous profitiez de résultats visibles dès la première séance.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour une séance gratuite d’épilation définitive au laser diode.

Épilation définitive au laser diode LightSheer au Luxembourg