Accueil / FAQ : épilation définitive au laser / L’épilation définitive au laser peut-elle brûler la peau ?
L’épilation définitive au laser peut-elle brûler la peau ?

Épilation définitive au laser et brûlures sur la peau

L'épilation définitive au laser peut-elle brûler la peau ?

Peut-on vraiment être brûlé avec le laser ?

La télévision, la presse, internet, les médias en général ont souvent mis en avant des photos de peaux brûlées par l’épilation définitive au laser. 

Il se peut, en effet, que la peau brûle. Ces brûlures sont directement liées à la technique de laser utilisée et à la formation des professionnels. 

Tous ces problèmes de brûlures ont été constatés après que la personne ait réalisé des séances d’épilation au laser chez des professionnels moins bien qualifiés et qui utilisent des appareils sans refroidisseurs.

Un véritable laser de bonne qualité ne provoquera jamais voire très rarement des brûlures. Plus l’appareil est de mauvaise qualité, plus le risque de brûlures sur la peau et de dommages sera élevé. 

L’utilisation du laser LightSheer diode pour éviter tout risque de brûlures

Chez P’Osez, nous sommes un institut spécialisé dans l’épilation définitive au laser et ce, puisque nos thérapeutes sont spécialisés depuis plus de 15 ans.

Notre particularité ? L’utilisation du laser LightSheer diode, un matériel hautement sécuritaire, élu l’un des meilleurs au monde

Le laser LightSheer diode possède une tête refroidissante qui l’empêche de brûler la peau. En pratique, le laser est émis sur la zone à épiler et n’est capté QUE par les poils et non par une zone de peau. 

Ainsi chaque poil contenant de la mélanine est traité au cas par cas, ce qui permet au laser diode d’être classé parmi les lasers d’épilation définitive.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l’épilation définitive. Nous serons ravis de vous proposer une séance de test, sans engagement, gratuite.

L’épilation définitive au laser par des professionnels

Pour des séances d’épilation définitive au laser, il est indispensable de se rendre dans un institut spécialisé où les thérapeutes sont formés. 

En effet, de nombreux instituts vous promettent une épilation définitive or ils n’utilisent pas les produits recommandés pour. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de plusieurs instituts et de demander quel est le type de produit utilisé pour l’épilation définitive. 

Certains produits vous offrent une épilation de courte durée, une épilation pas chère, cela est souvent dû à un matériel bas de gamme avec de grands risques de brûlures. 

Épilation définitive au laser diode LightSheer au Luxembourg