L’épilation laser pour se débarrasser des poils au menton
Le duvet au visage est présent chez toutes les femmes. Ce qu’on appelle “duvet” est l’ensemble des poils du visage qui sont clairs et fins (qu’on ne voit pratiquement pas dans la plupart des cas). Ces poils permettent en fait de protéger la peau. Cependant, le duvet de certaines femmes est plus visible et peut parfois devenir foncé ou dur. Dans ce cas, des séances d’épilation au laser pourront permettre de venir à bout des poils indésirables sur la zone du menton.
La cause des poils au menton
Tout d’abord, sachez que de nombreuses femmes souffrent de poils déplaisants au menton. La pousse de ces poils peut survenir dès le plus jeune âge et être le résultat de différents facteurs. Parmi ceux-ci, on peut notamment noter le problème de l’hirsutisme ou encore des dérèglements hormonaux.
L’hirsutisme provoque des poils au menton
L’hirsutisme est un trouble dermatologique qui se définit par la pousse de poils de manière excessive chez la femme, mais pas sur n’importe quelles zones. On parle d’hirsutisme quand énormément de poils poussent à des endroits peu communs, des endroits qui sont recouverts de poils habituellement chez les hommes : la zone de la barbe, le torse ou encore le dos, par exemple.
Les femmes souffrant d’hirsutisme peuvent donc développer une forte pilosité sur la zone du menton.
Les dérèglements hormonaux, le fléau des poils au menton
L’autre point qui provoque généralement des poils au menton est le dérèglement hormonal. Il n’est pas rare de voir à la puberté, durant la grossesse ou à la ménopause, une pousse de poils inhabituelle au niveau du menton.
Déroulement d’une séance d’épilation laser du menton au Luxembourg
L’épilation au laser est la technique d’épilation que notre institut de beauté au Luxembourg vous recommande pour se débarrasser des poils au menton. En effet, avec un rasage ou une épilation à la cire, les poils du visage peuvent repousser plus épais, durs et plus noirs. Ce n’est pas le but, surtout sur cette partie du corps exposée à tous.
Avec l’épilation définitive au laser, les poils sont éradiqués depuis la racine et ne repoussent plus par la suite. Vous évitez donc de devoir prendre rendez-vous toutes les 3 semaines pour une épilation du menton, comme ce serait le cas avec une épilation “classique”.
De plus, l’épilation au laser n’est pas douloureuse et la séance ne dure que quelques minutes seulement.
Grâce à la tête refroidissante de l’épilateur au laser diode présent dans notre institut, la peau est protégée.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une première séance de test gratuite.