Select Page

Épilation définitive au laser et épilation à la lumière pulsée : une vraie différence

Avoir une peau lisse, sans poils est le rêve de nombreuses personnes. Les années passent et les techniques d’épilation sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Cependant, si toutes promettent une épilation à plus long terme que le rasoir, il convient de différencier l’épilation définitive au laser des autres types d’épilation.

Il n’est en effet pas rare de voir des annonces de type “épilation définitive à la lumière pulsée” dans certains instituts. Or la lumière pulsée, à l’inverse de l’épilation définitive au laser, ne permet pas une éradication totale des poils.

Institut de beauté spécialisé dans l’épilation définitive au laser diode LightSheer, P’Osez vous invite à découvrir les différences entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée.

Épilation définitive au laser diode - Différence avec la lumière pulsée

L’épilation définitive au laser : un dispositif médical

Avant toute chose, il est important de noter que le laser utilisé dans le cadre d’une épilation définitive est un dispositif médical. Ce qui signifie que seules les personnes formées peuvent s’en servir. 

L’épilation définitive au laser est ainsi généralement pratiquée par des professionnels du secteurcomme notre institut de beauté formé au laser d’épilation définitive diode LightSheer – par des infirmiers, des médecins ou encore par des dermatologues

L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, peut être réalisée par n’importe quelle esthéticienne ou encore à domicile, par vos soins. 

L’épilation définitive au laser vous permet une épilation définitive après un certain nombre de séances. Il faudra néanmoins faire une séance de contrôle une fois par an afin de détruire les éventuels poils qui seraient nés.

Pour l’épilation à la lumière pulsée, on compte aussi un certain nombre de séances avant qu’il n’y ait plus de poils. Mais attention, cette technique ne permet pas de retirer la totalité des poils.

Épilation définitive au laser diode

L’épilation définitive au laser LightSheer

Le laser est un dispositif qui émet une lumière infrarouge capable de détruire les poils un à un, de la tête à la racine. Cette technique d’épilation définitive se concentre en fait sur la pigmentation du poil. Ainsi, le laser est capté par la mélanine, la chaleur reste dans le poil. 

La peau n’est pas touchée, n’est pas abîmée étant donné que le laser a été conçu pour agir sur les poils uniquement. 

Plus le poil est foncé, donc chargé en mélanine, et plus la peau est claire, plus les poils seront vite détruits. 

Environ 8 séances réparties sur une période de 3 ans sont nécessaires pour une épilation définitive au laser LightSheer chez P’Osez.

En savoir plus sur le fonctionnement du laser diode LightSheer.

Méthode Renata França - Drainage Lymphatique

L’épilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée va éliminer les poils zones par zones. Elle ne traite donc pas les poils un à un mais bien une partie du corps à la fois. 

Pour ce faire, la lumière pulsée émet un flash sur la peau pour brûler les poils. 

On compte environ une dizaine de séances, soit une tous les mois ou tous les deux mois, pour une épilation à la lumière pulsée. Les poils continuent après de pousser mais en quantité plus réduite.

Épilation définitive au laser et lumière pulsée : le récap

Ce qui différencie donc ces deux modes d’épilation sont leur mode de traitement, mais également leur finalité. L’épilation définitive au laser diode sera la plus efficace. Réalisée chez des professionnels elle vous permet d’espacer vos séances d’épilation et de voir des résultats immédiats.

  Méthode Nombre de séances Conditions
Épilation laser diode Laser infrarouge qui suit la mélanine du poil pour brûler le poil de sa tête à sa racine. Environ 8 séances réparties sur 3 ans. Plus efficace sur les poils foncés et la peau claire.
Lumière pulsée Flash sur une zone du corps, les poils touchés sont brûlés.

Une séance tous les mois ou tous les deux mois.

Plus efficace sur les poils foncés et la peau claire.

Contactez-nous pour toute question sur l’épilation définitive au laser ou pour prendre rendez-vous