Vous avez été déçu par votre expérience d’épilation définitive au laser ?

Experts en épilation laser, l’équipe de P’Osez vous dit pourquoi

Femmes, hommes, enfants, adolescents, les poils touchent tout le monde. S’ils sont naturels, ils peuvent cependant devenir une véritable calamité pour de nombreuses personnes. Rasoir, fil, épilation à la cire ou au sucre, les solutions pour se débarrasser des poils sont multiples… mais pas définitives. 

Le monde de l’épilation est en constante évolution. Il existe aujourd’hui un système pour éradiquer les poils de manière permanente, ou presque : l’épilation définitive au laser. Cette technique a recourt à un dispositif médical et touche directement à la racine des poils. Ainsi, il est important de bien choisir son institut pour son épilation au laser

Au fil de nos années d’expérience, nous avons remarqué qu’une bonne partie de notre clientèle avait subi des désagréments durant une expérience d’épilation définitive au laser. Cela est souvent dû à un manque d’informations, un manque d’accompagnement ou encore à cause d’offres alléchantes.

Découvrez donc ce qu’il faut savoir et faire pour ne pas être déçus par son épilation au laser.

Laser LightSheer diode tête refroidissante

L’épilation laser n’est pas définitive dans tous les cas

Avant toute chose, il est essentiel de parler de la croissance des poils. L’épilation définitive permet, certes une épilation permanente, cependant, il n’est pas possible de certifier à 100% le caractère définitif

Cela dépendra en fait de la croissance de vos poils. Il se peut qu’à la suite de changements hormonaux, qu’après la prise de certains médicaments, de nouveaux poils repoussent, bien après vos séances d’épilation définitive. 

Trop d’instituts n’expliquent pas cela à leur clientèle et prônent une épilation définitive dans tous les cas. Il est important de rester objectif face à cet élément.

Épilation définitive au laser sans brûlures

Un mauvais diagnostic de peau et de poils

Certains clients viennent dans notre institut après avoir réalisé des séances d’épilation laser qui leur ont brûlé la peau ou encore qui ne leur ont pas éliminé tous les poils.

Ces problèmes sont souvent causés par un mauvais diagnostic de la peau et des poils

Avant le début des séances, le spécialiste en épilation définitive se doit de vous poser des questions sur votre état de santé, vos antécédents médicaux mais également sur votre type de poils afin de personnaliser au mieux les séances d’épilation par la suite.

L’épilation au laser est en effet déconseillée et peu efficace sur certains types de peaux et de poils.

En savoir plus sur l’épilation laser avec certains types de peau.

Épilation au laser diode - Déroulement des séances

Attention au nombre de séances d’épilation trop rapprochées

De nombreuses personnes ont tendance à croire que, plus il y a de séances, plus les poils partiront rapidement. Cette façon de penser est fausse.

En effet, les poils ne sont pas tous au même stade de croissance d’une séance d’épilation à l’autre. Cette croissance peut durer plusieurs mois, c’est ainsi que les séances d’épilation au laser se doivent d’être espacées, de sorte à pouvoir éradiquer l’ensemble des poils. 

Chez P’osez nous vous proposons un total de 8 séances maximum étalées sur une période de 3 ans afin d’être certain d’atteindre toute la pilosité. 

Combien de séances d’épilation laser sont nécessaires ? 

Institut épilation définitive au laser accompagnement

Privilégier un laser avec tête refroidissante

Le type de laser peut également être une des raisons de séances d’épilation qui se déroulent mal. Il est indispensable de se renseigner quant à la technique d’épilation utilisée par l’institut chez lequel vous souhaitez pratiquer l’épilation au laser.

Notre institut spécialisé en épilation définitive vous propose des séances avec le laser LightSheer à diode. L’une des techniques les plus fiables et sécurisées au monde

La particularité du laser LightSheer est qu’il possède une tête refroidissante permettant d’éviter toute brûlure et sensibilisation de la peau. 

La chaleur du laser est directement captée par les poils jusqu’à leur racine pour les détruire. Au contraire d’autres lasers qui s’attaquent à une partie de peau. 

Notre équipe est spécialisée en LightSheer, ce qui vous permet de vous assurer d’un suivi personnalisé et d’une bonne gestion du dispositif médical qu’est le laser. 

Faites confiance à une équipe professionnelle et à l’écoute pour éviter toute déception ! P’Osez est à vos côtés. 

D’autres questions concernant l’épilation au laser ? Contactez-nous !